Papa Chéri, JB Mpiana a démenti avoir rabaissé d’une quelconque manière son jeune frère Fally Ipupa lors de sa dernière sortie médiatique.
Il soutient que Fally est une légende de la musique congolaise, connue grâce à son travail et sa persévérance, ce qui lui octroie, à l’en croire, le titre d’ambassadeur et donc une fierté pour son pays.
« Ma bouche n’a jamais prononcé que Fally Ipupa est moins dans la musique congolaise. Fally, c’est un ambassadeur extraordinaire. Nous sommes fiers de lui.
Si aujourd’hui, il est Fally Ipupa, c’est grace à sa persévérance, son travail, etc… C’est mon fils, comment passer à l’émission pour diminuer une légende comme Fally », a-t-il révélé.
Le Maréchal Mukulu wa Bakulu en a profité pour expliciter que ses derniers propos visaient remettre sur les rails, les jeunes artistes non respectueux à l’égard des aînés de la musique congolaise.
« Si j’avais déplacé mes paroles l’autre fois, c’était pour corriger les artistes qui n’ont pas de respect pour les aînés. C’était pour tout le monde, le message n’était pas individualisé », a-t-il recadré.
Par Kevin Muteba