Faisant l’actualité de l’heure dans le sphère musical congolais, l’artiste JB Mpiana a, une fois de plus, tenu des propos élogieux sur cette affaire de réconciliation du groupe Wenge Musica 4×4.
Pour lui, cette réunification qui intervient après plus de vingt ans de séparation devrait être un bel exemple pour la population congolaise qui fait face ces derniers temps au tribalisme.
Par la même occasion, dans son message, le souverain 1er a invité la population à l’unité et non à la division.
« Je demanderai seulement au peuple Congolais de voir l’exemple que nous avons donné, un bel exemple pour le pays qui commençait à se diviser avec le tribalisme et autres… Le Wenge a donné un exemple pour que les gens comprennent qu’il faut qu’on se réunisse… », a-t-il lancé.
Notons qu’au-delà d’une réunification de ce groupe musical, il est prévu un méga concert le 30 juin prochain au stade des martyrs. Puis, il devra s’en suivre un album.
Pour l’heure, les préparatifs pour la réussite de cet événement sont déjà lancés. Les répétitions pour ce grand concert tant attendu ont déjà débuté, avait fait savoir JB Mpiana.
Par Kevin Muteba