Papa Chéri JB Mpiana, membre du groupe Wenge musica 4×4, est revenu sur le concert du jeudi 30 juin, au stade des martyrs de Kinshasa, en dévoilant les raisons du carton plein.
JB Mpiana a fait savoir que son groupe n’a pas eu besoin de recourir au fétichisme. Plutôt pour lui, la raison est tout simplement qu’ils sont les chouchous du public congolais.
« Remplir le stade comme le nôtre avec sa capacité de plus de 100 000 places, n’est pas synonyme de recourir au fétichisme. On est des anges adorables, on est le chouchou du public congolais. Si on s’est focalisé à la magie, l’un de nous, devrait mourir », a-t-il signalé.
Par ailleurs, Salvatore de la Patria a également révélé que l’une des raisons qui serait aussi à la base de la venue en masse du public pour ce qu’il appelle « l’événement du siècle » est le temps écoulé depuis leur séparation.
« Ça fait pratiquement 25 ans qu’on s’est séparé et je pense que, c’est peut-être ça aussi la vraie raison qui a poussé le public à venir remplir les gradins. Il y’avait des gens du quatre coins de la planète qui se sont mobilisés pour l’événement du siècle. On est reconnaissant comme on a redémarré le monde ensemble… », a-t-il dit.
Par Kevin Muteba