Christiano Ronaldo n’évoluera plus sous les couleurs de Manchester United. Les reds devils ont confirmé mardi 22 novembre, avoir convenu du départ de l’attaquant portugais par consentement mutuel avec effet immédiat.
Ce, après l’interview que le quintuple ballon d’or a accordé à Pierre Morgan, au cours de laquelle il cible le club, ses propriétaires et manager Erik ten Hag, insistant sur le fait qu’il « ne le respecte pas ».
Informé de la situation, son ancien coéquipier à Old trafford Rooney, a rompu son silence sur la décision de Manchester United envers Cristiano Ronaldo. Dans une interview à Visa Match Center Live, Rooney regrette néanmoins la manière dont l’histoire d’amour entre United et Ronaldo se termine.
« Je l’ai dit plusieurs fois, c’est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. C’est triste de voir que cela se termine de cette façon, mais je pense qu’il n’y avait pas d’autre choix après son interview et la façon dont il a attaqué le club », a-t-il laissé entendre.
Et de renchérir :
« Suis-je surpris ? Non. Il n’y avait pas d’autre choix, mais c’est dommage parce qu’il a été un serviteur fantastique pour le club. Je lui souhaite le meilleur où qu’il aille », a-t-il ajouté
Par Emmanuel Sandalay