Radié de sa formation politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social, le député Jean-Marc Kabund A Kabund a enfin, brisé la loi du silence lors d’un point de presse tenu ce lundi 18 juillet, en sa résidence.
Avec un discours qui avoisine les insultes, Jean Marc Kabund a lapidé sans état d’âme le régime Tshisekedi. Pour lui, Félix Tshisekedi est un danger au sommet de l’État eu égard à son régime caractérisé par l’incompétence notoire, la megestion, la jouissance.
Démonstration de l’incompétence notoire, « Les caisses de l’État saignent jour et nuit, les promesses irréalisables de Félix Tshisekedi, les mensonges, la manipulation, le détournement, incapable pour ce régime de mobiliser les recettes à la dimension de la République démocratique du Congo », a laissé entendre cet élu de Mont-Amba.
Loin de lui l’intention de s’arrêter par-là, Jean Marc Kabund qualifie des « sorciers » et des filles et garçons de course, les gouverneurs et autres caciques du régime.
« L’appareil de l’État se détériore et devenu de plus en plus un club d’amis pour les apprentis sorciers de tous bords exerçant leur stage au sommet de l’État… Félix Tshisekedi a converti les gouverneurs des provinces en filles et garçons de course », a-t-il lâché.
Au-delà de son discours insultatoire, l’ancien premier vice-président de la chambre basse a aussi annoncé l’implantation de son parti politique « Alliance pour le Changement », appelé à faire l’opposition au régime de Félix Tshisekedi. Il se proclame ainsi « l’héritier idéologique » incontestable d’Etienne Tshisekedi.
Par Ben Dongoko
Un commentaire
Nous sommes derrière toi , il sied de signaler qu’en 2023 le régime tshisekedi sera à terre
Le scientifiquement pointu jean Marc Kabund