Par la Rédaction
Accusé de tentative de détournement de fonds publics par l’Inspection générale des finances au Ministère des Sports et Loisirs, Serge N’Konde Chembo a menacé de poursuivre l’IGF en justice pour atteinte à l’honneur et fausses accusations.
Le Ministre des Sports parle d’une fausse alerte de l’opinion et de l’intention manifeste de Jules Alingete de nuire dès lors que « Monsieur Jules Alingete n’a même pas cherché à s’enquérir de cette situation auprès du Ministère qu’il tente d’incriminer d’une part, et d’autre part alors qu’il dit pertinemment bien que c’est dans les attributions du Ministère des Sports et Loisirs d’engager les sommes au profit de toutes les fédérations ayant la personnalité juridique notamment, la FECOFA», peut-on lire dans sa lettre de réplique signée le 23 septembre par lui-même Serge Nkonde et dont nous avons reçu copie.
Serge Nkonde déclare la main sur le cœur, qu’il n’y a pas eu intention de détournement de cet argent auquel il n’a point touché, comme l’a affirmé l’inspecteur général des Finances.
Pas d’accord, le Patron des Sports invite le meilleur inspecteur des finances dans ce pays a démontré le contraire, parce qu’il n’a pas foi en ceux qui ont enquêté.
Visiblement furieux et très indigné, Serge Nkonde assène un coup terrible à Jules Alingete qu’il accuse de briller par un populisme déconcertant.
« Sans avoir mené les enquêtes pour établir les faits dans le chef de concerné comme sa mission l’exige, Monsieur Alingete par ses zèles habituels se livre maintenant aux propos diffamatoires envers tous les mandataires du gouvernement qui servent la République mieux que lui, en leur imputant des faits non fondés,» a-t-il taclé.
Ainsi le Ministère des Sports et Loisirs invite Jules Alingete à s’abstenir de tout comportement populiste de nature à porter gratuitement atteinte à l’honneur et considération des personnes, qui peut à l’avenir lui coûter cher, car personne n’est au -dessus de la loi dans un état de droit.