Quarante-huit heures après l’ouverture des 9èmes jeux de la francophonie au stade des martyrs, en présence des milliers de personnes venues rehausser de leur présence, le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa a dévoilé ses sentiments sur ses jeux.
Dans un message parvenu à la rédaction de objectif-infos.cd, le Cardinal se réjouit de ces jeux à Kinshasa. Dans ses propos, Ambongo a dit ce qui suit :
« Du 28 juillet au 06 août 2023, la RD Congo, notre pays, accueille et organise, à Kinshasa, les IXes Jeux de la Francophonie. C’est un moment de joie immense et de fierté légitime pour tout un peuple. J’en félicite les organisateurs ainsi que tous les autres protagonistes. Au-delà de la dimension compétitive de cet événement sportif et culturel qui réunit les nations ayant en commun l’usage de la langue française, je forme le vœu de voir que ces Jeux promeuvent chez les jeunes des valeurs morales et humaines comme la fraternité, la solidarité, l’amitié, l’estime de soi et des autres, et l’interculturalité », a-t-il écrit.
Au terme de son message, le Cardinal a formulé ce vœu : « Fasse le Seigneur que ces activités se déroulent dans la sérénité et la paix ».
Par Kevin Muteba