Le Ministre de la santé publique Jean-Jacques Mbungani, se félicite de l’engagement du gouvernement à investir davantage dans le secteur de la Santé pour matérialiser la Couverture Santé Universelle.
Une satisfaction exprimée lors de la cérémonie officielle marquant la célébration de la Journée Mondiale de la Santé 2022, le jeudi 27 octobre 2022, à Kinshasa.
Cette journée permet d’attirer l’attention de la communauté nationale et internationale sur des actions à prendre afin de préserver la santé et le bien-être de la population, a indiqué le Secrétaire Général a.i à la Santé Publique, Dr Body Ilonga.
Pour cette année 2022, le monde entier a choisi comme thème international : » Notre Planète, Notre Santé » et la République Démocratique du Congo a extrait de ce thème, un autre thème national formulé comme suit : « Un Environnement sain pour une bonne santé à travers la Couverture Santé Universelle et la lutte contre les épidémies ».
» A travers ces thèmes, l’attention de la communauté internationale et de la RDC se porte sur les mesures et les actions à prendre par les différents Gouvernements pour préserver la santé et le bien-être des êtres humains en interactions avec l’environnement. », a soutenu le patron de la Santé en RDC.
Le numéro un de la santé publique en RDC a conclu en appelant à une mobilisation générale en faveur de la Santé.
« J’appelle à une forte mobilisation sociale en vue d’impulser l’engagement et la participation communautaire pour atteindre la Couverture Santé Universelle dans l’optique des Soins de Santé Primaires », a-t-il ajouté.
Par Murphy Fika