Par Kevin Muteba
La Judokate congolaise Marie Branser est éliminée des jeux olympiques qui se tiennent au Japon lors du combat qu’elle a perdu contre la russe Aleksandra Babintseva le jeudi 29 juillet 2021.
La RDC compte désormais trois (3) athlètes restant dans cette compétition sur les septs (7) qui ont été alignés.
La seule victoire en faveur de la RDC dans cette compétition est pour le moment l’œuvre du boxeur David Tshama qui a battu le Camerounais Seyi Ntsengue le lundi 26 Juillet dernier sur la note de 3 à 2.
Signalons que M.Branser est la quatrième athlète congolaise à quitter les jeux olympiques après la boxeuse Marcelat Sakobi, et Fiston Mbaya Mulumba éliminé dès le premier tour dans la catégorie des moins de 63 kg de la boxe, et la disqualification de Naemie Katoka en Taekwondo.