Il ne fait l’ombre d’aucun doute que le Rwanda apporte son soutien au M23 dans la déstabilisation de la République démocratique du Congo.
Les bourreaux de la RDC, aussi nombreux sont ils, passent par le Rwanda voisin pour tirer leur épingle du jeu.
Dans un message publié sur ses pages sociales, le prophète Francis Joël Tatu a dénoncé l’hypocrisie de la communauté internationale dans cette guerre d’exploitation des ressources naturelles de la RDC.
«Ils nous imposent une guerre pour piller nos ressources naturelles et nous empêchent même d’avoir des armes pour nous défendre», a indiqué le responsable de l’église «Porte des Cieux». Cet homme de Dieu appelle les congolais à un éveil patriotique pour combattre les ennemis de la paix.
Ce tableau devrait pousser les congolais à comprendre les enjeux planétaires sur la RDC et à agir en prenant en mains leur propre destin.
Les rebelles du M23 ont réussi à prendre le contrôle de Bunagana , Kiwanja, Rutshuru et se dirigeraient vers le chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Pendant ce temps, Kinshasa réfléchit à la possibilité d’aller à la table des négociations avec les pays pointés du doigt dans la guerre d’agression de l’Est.
Par Gédéon ATIBU