Par Gédéon ATIBU
Depuis 2001, une résolution de l’organisation des Nations-Unies consacre la date du 21 Septembre à la Paix.
Pour cette édition 2021, l’Ambassadeur Universel de la Paix et président du Forum National de la jeunesse (FNJ) en République Démocratique du Congo appelle les jeunes de son Pays, de son continent et de toute la planète à avancer sur la voie de la Paix. « Avançons sur la voie de la Paix car la survie de l’humanité en dépend », a lancé Patrick Katengo Mafo que votre rédaction objectif-infos.cd a joint par l’occasion.
Pendant que la pandémie de Coronavirus frappe de plein fouet toute la planète, l’ambassadeur de la Paix Patrick Katengo érige son aspiration autour du thème retenu à l’échelle mondiale :
« Se relever, pour un monde plus équitable et durable ». Le représentant des jeunes congolais a foi qu’avec la détermination en l’engagement de tous, un monde équitable et durable est possible malgré Covid-19. À lui de lancer un vibrant appel à toute l’humanité pour la résolution pacifique des conflits.
Signalons que Patrick Katengo est une figure emblématique dans l’encadrement de la jeunesse dans le monde, en Afrique et plus particulièrement en République Démocratique du Congo où il marque toute une génération par son noble combat en faveur de l’unité de la jeunesse, l’encadrement et la promotion de l’entreprenariat.