Ce vendredi 07 juin à la prison militaire de Ndolo, se tiendra l’audience publique du Tribunal militaire Kinshasa/Gombe siégeant en matière répressive au premier degré, sur l’affaire du coup d’État raté en République démocratique du Congo, aux petites heures du matin du dimanche 19 mai dernier.
À en croire l’extrait de rôle du Tribunal militaire, 53 prévenus seront à la barre. Parmi eux, Marcel Malanga, fils de Christian Malanga, chef de bande de cette tentative, tué sur le champ de bataille.
Ces 53 prévenus sont accusés d’Attentat, Terrorisme, Détention illégale d’arme et Munitions de guerre, Tentative d’assassinat, Association des malfaiteurs, Meurtre, et Financement du terrorisme. Ils avaient attaqué le domicile de Vital Kamerhe, avant d’assiéger le Palais de la Nation.
Il importe de souligner que ces assaillants ont, nommément, cité Vital Kamerhe pendant leur direct dans les réseaux sociaux, depuis le Palais de la Nation.
Le bilan dressé, par ailleurs, après leur visite nocturne à la résidence de Vital Kamerhe, fait état de décès de deux policiers commis à sa garde et le sabotage de quelques biens de valeurs comme les véhicules, ainsi que la mort d’un assaillant.
Par la rédaction