Le président de la Cour Constitutionnelle et président du Conseil Supérieur de la Magistrature Dieudonné Kamulete, a rendu visite au Procureur Général près la Cour de cassation Firmin Mvonde Mambu, dans son cabinet de travail, ce vendredi 4 novembre 2022.
Ces deux personnalités ont échangé sur les conditions de travail au parquet général près la Cour de cassation. Et de son côté, Dieudonné Kamulete est impressionné par le changement positif du cadre qui à l’en croire, va impacter sur le rendement.
« Comme vous venez de le voir, c’est une visite surprise. Nous sommes tous de la même maison. Il m’est venu de voir quelles sont les conditions de travail au parquet général près la Cour de cassation et m’entretenir avec le procureur général quant à ce », a fait savoir le président de la Cour Constitutionnelle.
Et de renchérir : « J’ai visité quelques cabinets des collègues, et je vous avoue que déjà l’extérieur a largement changé et je pense que ce changement du cadre va entraîner le changement de rendement et la mentalité des collègues qui y travaillent, parce-que si le parquet général près la Cour de cassation fonctionne très bien, l’ordre public sera maintenu dans toute la République. »
À titre de rappel, le Procureur Général près la Cour de Cassation Firmin Mvonde Mambu, ne ménage aucun effort pour une justice juste et équitable. Il s’est engagé à défendre les intérêts de la collectivité nationale mais aussi de réguler les pratiques et mœurs déviantes de tous ordres.
Par Ben Dongoko