Après la cérémonie de la rentrée judiciaire 2022-2023, le Procureur Général près la Cour de cassation Firmin Mvonde Mambu a échangé avec tous les procureurs généraux des provinces.
À en croire nos fins limiers, Firmin Mvonde a, lors de ces échanges fructueux, martelé sur la ligne de conduite à observer. Son souhait le plus ardent est de voir tous ces procureurs généraux des provinces défendre avec objectivité les intérêts de la collectivité nationale mais aussi de réguler les pratiques et mœurs déviantes de tous ordres et de dégager les parties litigantes en vertu de la loi en vigueur.
À titre de rappel, le Procureur Général près la Cour de cassation Firmin Mvonde a, le samedi dernier lors de cette rentrée judiciaire, centré sa mercuriale sur le respect de la liberté d’expression qui selon lui, n’est pas à confondre avec le libertinage. Il a par la suite, appelé à la révision à la hausse, des peines des infractions d’offense envers les dirigeants du pays, telle que l’outrage au Président de la République.
Par Ben Dongoko