Soucieux de lancer une nouvelle dynamique avant d’annoncer sa candidature à la présidentielle de 2023 ou choisir un autre candidat à soutenir, le chef du regroupement politique le Centre a longuement réfléchi et discuté de la nécessité d’un grand appareil qui rassemblerait bien au-delà de sa plate-forme.
Dans cette même visée, le président du Centre Germain Kambinga Katomba appelle les congolais à la fédération des forces et intelligences pour faire décoller la RD Congo.
» Le Centre se veut être, dans sa conception politique, plus une force de proposition qu’une force de contestation.C’est selon nous la forme d’opposition la plus utile à un pays comme la RDC qui a besoin d’une réelle fédération des intelligences pour espérer un jour décoller », a indiqué Germain Kambinga sur son compte Twitter.
Le président du Centre a, par ailleurs, appelé les uns et les autres à travailler efficacement pour l’intérêt supérieur de la Nation en mettant de côté l’extrémisme à la base du recul et stagnation du pays après 60 ans d’indépendance.
« De tout temps, toutes les guerres sont les résultats de la défaite permanente des modérés face aux extrémistes de tous les camps mais généralement, l’histoire justifie les positions des modérés et remet la destinée des nations au milieu dans un jeu d’équilibre partagé », a-t-il dit.
Germain Kambinga est débordé d’initiatives salvatrices pour permettre au pays de sortir du carcan politique et de ses multiples problèmes qui freinent son développement.
Par la Rédaction