le Chef de l’État Félix Tshisekedi, a visité, le dimanche 2 janvier 2022, le chantier du barrage de Katende, sur la rivière Lulua à près de 120 km de la ville de Kananga au Kasaï-Central.
Sur place, le Chef de l’Etat a échangé avec les entrepreneurs chinois déterminés à relancer le chantier. Il a aussi fait le malheureux constat des travaux à l’arrêt et des herbes qui ont envahi le site. Il a visité le chantier lui-même et les entrepôts. Rémy Kanku, l’un des envoyés spéciaux du chef de l’Etat qui suit de très prêt et projet parle de 65 % des travaux exécutés.
Le matériel bloqué à Lubumbashi y est déjà entreposé et la présence du Chef de l’Etat a donné du tonus à ces travaux qui ont repris.
Aux chefs traditionnels, aux forces vives et aux équipes techniques, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a dit toute sa détermination à parachever ce projet gouvernemental.
Notons que, cette future centrale hydroélectrique de 64 mégawatts va améliorer la desserte en eau et en électricité dans l’espace Grand Kasaï.
Par Bien-aimée Bosasele