C’est ce samedi 15 avril vers la fin de l’après midi que le cercueil contenant le corps sans vie du député national John Ntumba Panumpakole, est arrivé dans la ville de Kananga, chef lieu du Kasai-Central.
C’est le Vice-Premier Ministre, ministre de l’Économie nationale vital Kamerhe qui a accompagné le corps de son compagnon de lutte pour l’avènement de l’alternance politique au sommet de l’état en RDC.
À sa descente de l’avion à l’aéroport de Lungandu de Kananga, accompagné de son épouse, il a été accueilli par le Gouverneur de la province du Kasaï-Central, John Kabeya, des plusieurs autorités tant civiles que militaires ainsi que les membres de son parti politique l’Union pour la Nation Congolaise, UNC. Tous dépassé par la disparition de ce digne fils, ont tenu à marquer leur présence à l’arrivée de la dépouille en provenance de Kinshasa.
Bien avant son inhumation prévue ce lundi le 17 avril dans sa concession privée dans la ville de Kananga; le corps de l’ex-ministre de la Recherche Scientifique du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, sera exposé ce dimanche 14 avril à la place de l’indépendance de la ville de Kananga.
Murphy Fika