Par Kevin Muteba
Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, gouverneur intérimaire de la province du Kasaï-Central, a annoncé l’arrivée du président de la République Felix Tshisekedi à Kananga, dans les jours qui viennent.
Sans donner de date exacte, le gouverneur ad intérim précise que des préparatifs sont amorcés pour faire bon accueil au Chef de l’État.
« Je vous informe officiellement de l’arrivée sûre du chef de l’État, Félix Tshisekedi, en visite officielle à Kananga au Kasaï Central. Deux possibilités, la première qui est la plus soutenue, c’est son déplacement de Mbuji-Mayi à Kananga par route. Raison pour laquelle nous nous donnons corps et âme pour le rétablissement de la circulation entre Mbuji-Mayi et Kananga sur la Route nationale numéro 1. Le pont est au point d’être jeté, mais nous estimons que le pont sera jeté avant le 15 septembre, et à cette date là avec les moyens qui seront ajoutés, nous aurons déjà rétabli la circulation entre Kananga et Mbuji-Mayi », a déclaré Tharcisse Kabatusuila.
À cet effet, le chef de l’exécutif provinciale intérimaire a lancé une invitation aux opérateurs économiques de la ville de Kananga de contribuer à la proprété des édifices et de donner une bonne image de la ville lors de la visite du président.
Pour sa part, la ministre déléguée près le président de la République prévient que ladite visite du chef de l’État à Kananga interviendra au mois d’octobre prochain, en débutant avec la ville de Mbuji-Mayi.