Une jeune fille de 15 ans s’est récemment fait violer par un pasteur d’une église à Kananga, dans le Kasaï Central.
À en croire des informations recueillies sur place, cette mineure violée n’est autre que la belle fille de ce pasteur, qui l’a drogué pour satisfaire ses appetits sexuels..
Saisie de cette situation, l’ONG de défense des droits de la femme FMMDI, une organisation de la société civile, sans aller par le dos de la cuillère, a condamné cet acte ignoble. Elle a demandé à la justice de sanctionner sévèrement cet homme de Dieu.
« je demande à la justice de faire correctement son travail, d’organiser un procès exemplaire. Au besoin une audience publique pour sanctionner sévèrement ce bourreau qui constitue un danger public non seulement pour l’église, mais aussi pour l’ensemble de la communauté et aussi prévenir les autres », a déclaré la Directrice de FMMDI Mme Kambale.
Et de renchérir :
« J’invite toutes les femmes du Kasaï central à doubler la vigilance. Lorsque vous avez une fille à la maison, ne soyez pas naïves et distraites, protégez la. Car la plupart de ceux qui prétendent vous aimer sont des hypocrites. Ce sont des loups cachés au milieu des brebis ».
Par Kevin Muteba