L’opération d’enrôlement des électeurs dans le territoire de Miabi, dans la province du Kasaï Central est suspendu. C’est ce qu’a fait savoir le gouverneur de cette province, Patrick Mathias lors d’une réunion du conseil des ministres provincial.
À l’en croire, ceci est dû au fait que Miabi connait un conflit coutumier, occasionnant des troubles dans ce coin du pays.
« Sur le plan sécuritaire, il ya de troubles à Miabi dus au conflit coutumier entre le chef Tshilewo en fonction et le prétendant Kabeya Kalonji, le gouverneur déplore les actes de vandalisme ayant pour conséquences, plusieurs cases brûlées, arrêt des opérations d’enrôlement par la CENI », peut-on lire dans le compte-rendu de cette rencontre.
Le gouverneur de cette province a annoncé le déploiement de la Police pour le retour de l’ordre public dans cette entité.
« Le gouverneur a diligenté la Police nationale congolaise pour rétablir l’ordre public. Il informe que les semeurs de troubles seront punis sévèrement selon la Loi », note ce même document.
Par Kevin Muteba