Par Bien-aimée Bosasele
Le nouveau président de l’assemblée provinciale du Kasaï-Oriental, Kabongo Kalala Malebongo, appelle tous les députés provinciaux de sa juridiction à l’unité, à la cohésion et à la paix pour l’intérêt suprême de la population Est-Kasaienne.
» Nous sommes venus présenter les civilités à Madame le gouverneur. Nous avons parlé sur le développement de la province (…). Nous avons aussi parlé de la réconciliation de l’autre côté de notre Assemblée provinciale. Pour moi, la première de chose c’est réunir tout le monde (…) Nous cherchons d’abord à nous réconcilier aussi avec le gouvernement provincial. Moi je vais aller voir mes collègues, nous allons chercher à nous réconcilier », a déclaré Kabongo Kalala, à l’issue de ses échanges avec la gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental, Jeanne Longa, le mercredi 07 juillet.
À l’en croire, le nœud de cette réconciliation c’est de demander à chaque député pourquoi il est à l’Assemblée provinciale et lui dire ce qu’il doit faire afin de gagner la confiance de ses électeurs.
Pour rappel, Kabongo Kalala Malebongo a été élu, mardi 29 juin dernier, à la tête de l’assemblée provinciale du Kasaï-Oriental.