Au regard de la misère qui sevit au Kasaï Oriental, face à la conscience de chambouler positivement la situation, la plateforme U26 a jetté son dévolu sur Trésor Mpumbu, de surcroît président national de la structure, au poste de candidat gouverneur de cette province dont la vie sociale est en berne.
Abasourdit par la situation combien déplorable dans cette partie du pays, le candidat vice gouverneur issu de la même structure, Christian Malick Ngandu, a dévoilé l’information relative aux candidatures de la plateforme U26, dans une exclusivité accordée à un média de la place.
« Nous sommes venus annoncer officiellement notre candidature au poste de gouverneur et vice gouverneur. Comme vous le savez, notre province fait face à beaucoup de problèmes et plusieurs défis. Et donc, nous avons la responsabilité de rélever ces défis », a indiqué le candidat vice gouverneur, avant de souligner que seul un leadership très sage et compétent susceptible d’attirer les investisseurs peut faire l’affaire.
La motivation de prendre la tête de cette province actuellement dévastée, dont la souffrance est dévenue le maître mot, relève de la volonté le plus profond de Trésor Mpumbu dont l’élan de cœur n’est plus à prouver. Il veut à tout prix redonner la joie et le sourire aux populations accablées par la misère.
Pour ce faire, la plateforme U26 invite la jeunese de la province du Kasaï à soutenir ses candidats qui incarnent une vision transformationnelle.
« Je sais bien que nous avons le soutien de la jeunesse consciente, forte et ambitieuse qui nous écoute. Nous ne pouvons pas rester timoré face à cette situation que traverse notre province. La situation nous concerne tous, nous devons prendre à bras le corps nos responsabilités, en vue de mettre un terme à la situation actuelle », a-t-il conscientisé.
La vision de Trésor Mpumbu en sa qualité de futur gouverneur du Kasaï Oriental est de reconstruire cette province qui pendant plus d’une décenie a demeuré dans la traine et est restée la dernière de toutes les province du pays, nonobstant les richissimes ressources naturelles de son sol et sous-sol.
Par Emmanuel Sandalay