Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi accompagné de la première dame se sont rendus, le dimanche 26 décembre, au village de Mupompa dans le territoire de Kabeya Kamwanga situé à 145 km de Mbuji-Mayi. Le Chef de l’État s’est adressé à la population locale lors d’une rencontre organisée.
Dans son allocution, le Président Tshisekedi a insisté sur le lancement imminent du programme présidentiel axé sur la réduction de la pauvreté et des inégalités dans les 145 territoires du pays et donc aussi à Kabeya Kamwanga.
Le Chef de l’État a également annoncé des grands travaux de réfection et de construction de routes dans tout l’espace grand Kasaï à commencer par les routes de desserte agricole.
Par ailleurs, le Chef de l’État, dans son village d’origine, a eu d’intenses échanges avec sa famille, des notables locaux, les autorités coutumières et la population.
Ainsi, le Président Tshisekedi a pu se ressourcer dans ce village où il a vécu entre 1983 et 1984 lors de la relégation imposée à Étienne Tshisekedi wa Mulumba et sa famille par le régime du Président Mobutu.
Rappelons que, c’est depuis le vendredi 23 décembre dernier que le Chef de l’État et sa délégation séjournent à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasai-Oriental.
Par Bien-aimée Bosasele