Un incendie malheureux s’est, ce dimanche 16 juin 2024, signalé à l’école Bon Berger, dans la province du Kikwit, précisément à Idiofa. Le bilan de cet incident fait état de douze (12) salles de classe détruites, en plus des bancs, tableaux et d’autres matériels qui ont été entièrement calcinés. Seul le bâtiment administratif de cet établissement scolaire qui a échappé aux flammes.
L’origine de l’incendie reste inconnue, selon le Coordonnateur de la nouvelle société civile d’Idiofa.
« On ne sait pas d’où est venu cet incendie. Les douze salles de classe ont été consumées par le feu. Tous les bancs, les tableaux et tout le matériel ont disparu. Les enquêtes sont en cours pour déterminer la cause de cet incendie, » a déclaré Arsène Kasiama, Coordonnateur de la nouvelle société civile d’Idiofa.
L’activiste sollicite une intervention urgente des autorités afin de permettre la reprise rapide des activités scolaires, qui seront suspendues.
« C’est une école qui accueille beaucoup d’élèves. Il est impossible que les enfants puissent étudier. Tout a été détruit. Je lance un cri d’alarme aux autorités pour nous aider à reconstruire l’école afin de permettre la poursuite des activités, » a-t-il ajouté.
Par la rédaction