L’opération de l’assainissement de la ville de Kinshasa dénommée Kin bopeto nécessite l’implication de toutes les couches et organisations sociales.
C’est dans ce cadre que le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka était vendredi 21 octobre 2022 à la mosquée Mounazama située au quartier Bon-vent dans la commune de Lingwala, pour prendre part à la prière du jour, et en même temps, sensibiliser cette communauté religieuse pour cette opération.
À son arrivée, il a été accueilli par l’imam responsable de la communauté musulmane. Prenant parole, l’autorité urbaine a déclaré que sa visite constitue une interpellation pour les musulmans de la capitale afin de s’impliquer dans la réalisation des travaux d’intérêt public.
» Comme l’imam venait de dire, avant d’aller prier, il faut se laver la bouche, et moi je dis, avant de sortir, il faut assainir son environnement, car chacun a le devoir de protéger son environnement, sa ville ou son pays. Chacun doit être ambassadeur du programme Kinshasa bopeto », a t-il fait savoir.
Le patron de la ville de Kinshasa a invité les croyants de la mosquée Mounazama à s’approprier ce programme « car la question de la propreté de la ville est une affaire de tous ». Le chef de l’exécutif provincial a indiqué que, dans un avenir proche, la ville de Kinshasa va commencer à inviter les femmes musulmanes à travailler ensemble. Cela grâce aux différents contrats signés avec quelques sociétés turques.
Par Murphy Fika