Comme il fallait si attendre, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a suspendu le bourgmestre adjoint de la commune de la N’sele, Christian Manku Matata de ces fonctions, après la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo à caractère pornographique, dont il est consentie comme auteur.
Dans sa lettre adressée à l’autorité municipale adjoint commune précitée, signée le mercredi 2 août, dont une copie est parvenue à la rédaction de Objectif-infos.cd, le premier citoyen de la ville de Kinshasa déclare que cette suspension fait suite à la diffusion d’une vidéo portant atteinte aux bonnes mœurs dans laquelle le bourgmestre adjoint de N’sele, Chistian Manku Matata est impliqué.
L’autorité urbaine instruit par ailleurs, le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et justice de procéder à l’ouverture d’une action disciplinaire à l’endroit de ce dernier.
Rappelons que dans cette vidéo partagée sur les réseaux sociaux, l’on pouvait voir le bourgmestre adjoint de la N’sele, Christian Manku Matata entrain de se masturber seul durant une conversation téléphonique avec un inconnu. Devenue virale, cette vidéo compromettante a suscité un tollé général au sein de l’opinion publique, plus particulièrement auprès de la population urbano-rurale de la N’sele.
Murphy Fika