L’avenue Kasavubu, située dans la commune de Kinshasa, dans son tronçon allant de Kato à Mbomu est dans un état de délabrement très avancée, occasionnant ainsi des embouteillages monstrueux au niveau des avenues des Huileries et de Wangata.
La rédaction de objectif-infos.cd qui est descendue sur place ce lundi 07 mars 2022, a bel et bien remarqué que le mauvais état de cette voie est l’une des raisons occasionnant ces embouteillages suite à l’arrêt de circulation des véhicules sur ladite avenue.
Si le slogan « Kin Bopeto » est en vogue depuis la venue des célèbres Grand P et Eudoxie Yao à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, en tout cas, au niveau du grand marché communément appelé Zando, ceci est un véritable trompe-l’œil.
D’après les informations recueillies sur place, c’est depuis le début de l’année 2022 que sur l’avenue Kasavubu, dans son tronçon allant de Kato à Mbomu, le passage est bloqué pour tout véhicule. Sur place, l’on remarque la disparition du macadam, une accumulation incroyable des saletés, ce qui évidemment dégage des odeurs nauséabondes.
« Cette situation perdure déjà depuis le début de cette année 2022 et le Gouverneur ne vient même pas et ne dit rien, on circule difficilement », a déclaré un motard qui s’est exprimé sous le sceau de l’anonymat.
Notons que, suite à l’arrêt de circulation sur cette avenue au niveau de Kato à Mbumo, cela a créé des répercussions sur les avenues Wangata et des Huileries. À cet effet, les usagers de Kasavubu prennent l’avenue Ruakadingi pour sortir au par Usoke, alors que ces deux voies sont en état de délabrement.
Par Kevin Muteba