La matinée de ce mercredi 31 juillet, était notamment caractérisée par une psychose dans la commune de la Gombe, suite aux coups de feu tirés près de la résidence de l’ancien président Joseph Kabila.
En effet, les policiers commis à la garde de la résidence de l’ancien Chef de l’Etat (GLM), ont fait usage des tirs pour dissuader les brigands du groupe Force du progrès qui ont tenté de faire irruption dans cette propriété, alors que l’ancienne première dame s’y trouvait, apprend-on des sources concordantes.
“Les forces du progrès veulent forcer l’entrée à GLM alors que l’ex première dame Olive Lembe Kabila s’y trouvait, ce qui justifie les tirs entendus à Gombe”, indique Adam Shemishi, conseiller en communication Olive Lembe Kabila.
Actuellement, la situation est revenue à la normale. Ces malfrats identifiés comme » la force du progrès », ont été dissuadé par le coup de feu.
Ladite force du progrès est présentée comme une milice qui traque toutes les voix discordantes au pouvoir. Des membres de cette bande ont été notamment visibles munis de machette et des bâtons lors d’une marche de l’opposition le 20 mai 2023.
Par la rédaction