La pluie diluvienne de ce lundi 24 octobre est à la base des inondations dans plusieurs communes et artères de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
D’après nos fins limiers, la situation est plus grave pour les personnes habitant près des cours d’eau. Dans de telles circonstances naturelles, ces habitants perdent le plus souvent des biens de valeurs.
Sur la route Kasa-vubu à la place victoire, les chargeurs des taxis se transforment en chargeur des passagers, question de permettre à ces derniers de traverser les flaques d’eau en contrepartie d’une somme d’argent.
À titre d’information, cette situation d’inondation est due au manque de curage des caniveaux et des rivières de la capitale congolaise. La prolifération des constructions anarchiques serait aussi à la base des inondations à chaque précipitation. Pour que les mêmes causes ne produisent plus les mêmes effets, il importe aux autorités compétentes de prendre à bras le corps cette situation qui cause préjudice à l’image de la capitale.
Par Ben Dongoko