» Aucune autre manifestation n’est autorisée sur toute l’étendue de Kinshasa en dehors de l’investiture du Chef de l’État « , prévient le Commissaire divisionnaire adjoint, de la Police nationale de la ville province de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba.
Le numéro un de la PNC de la ville province de Kinshasa l’a rappelé ce vendredi, à l’issue d’une réunion tenue avec les responsables de son service.
Le général Blaise Kilimbalimba a rassuré que la Police nationale congolaise a pris toutes les dispositions utiles pour assurer la sécurisation des invités de marques conviés à cette cérémonie, mais également pour maintenir la sécurité des kinois et leurs biens.
Il a précisé, en outre, que les chefs des unités de la police ont reçu toutes les directives nécessaires pour prévenir à toute éventualité.
Il sied de noter que, certains candidats malheureux à l’élection présidentielle du 20 décembre, entre autre Martin Fayulu et Moïse katumbi, projettent une manifestation le même samedi. Pour selon eux, contester le résultat publié par la CENI.
Murphy Fika