Les quatre leaders de l’opposition sont déterminés à ne pas baisser les bras pour dénoncer la vie chère et la mauvaise gouvernance du pouvoir en place. Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Augustin Matata et Delly Sesanga annoncent être en meeting populaire le 17 juin prochain.
Via aux secrétaires généraux de leurs partis politiques respectifs, ces leaders ont saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka pour l’informer de la date retenue pour cette activité qu’ils prévoient tenir à la Place Sainte Thérèse, dans la commune de N’djili, à Kinshasa.
Dans cette correspondance, l’opposition demande au premier citoyen de la ville de Kinshasa l’encadrement de leur activité.
Aussi, Matata, Sesanga, Fayulu et Katumbi tiennent cette activité politique pour contrer l’actuel processus électoral, jugé chaotique et l’insécurité dans la partie Est.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Tshopo : le Gouverneur déchu Paulin Lendongolia mis en accusation à la Cour de Cassation
- Tshopo : l’assemblée provinciale défie Lendongolia et confie les rênes au vice-gouverneur
- RDC/Diaspora : plus de 1000 passeports imprimés en attente de retrait en France
- Kinshasa: déchéance de Matata Ponyo actée, son Suppléant prend place à l’Assemblée Nationale
- PDL-145 Territoires : Guylain Nyembo rassure les sénateurs sur les actions de la première phase
- Barrage coupe du monde 2026 : les léopards fixés sur le stade et la date du match face au Cameroun
- Félix Tshisekedi visite l’exposition » Mobutu : une vie, un destin
- Le PPRD dénonce la suspension de ses activités, accusant le régime d’« acharnement »
