Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a inauguré jeudi 14 avril 2022, l’usine Kintoko Plast du Groupe Angel Cosmetic, situé au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete, à la capitale Kinshasa.
Cette usine mise en service est spécialisée dans la stabilisation, au traitement et au recyclage des déchets organiques et inorganiques.
D’après Eve Bazaïba, la mise en service de cette usine de recyclage des bouteilles plastiques Kintoko traduit la ferme volonté du Gouvernement à promouvoir davantage le partenariat public-privé et donc, constitue un signal fort en faveur de l’assainissement.
La service de communication de la Présidence fait savoir que l’usine Kintoko Plast est une première usine en Afrique subsaharienne et deuxième en Afrique, après le Nigéria. Par ailleurs, cette unité industrielle dont l’investissement s’élève à 15 millions de dollars américains, inscrit la République Démocratique du Congo (RDC) parmi les pays-solution en matière de développement durable.
Notons que, plusieurs personnalités politiques ont participé à cette cérémonie. En l’occurrence, le premier ministre Sama Lukonde, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila et le président du Sénat Bahati Lukwebo.
Par Kevin Muteba