Très attendu par les usagers, le pont Lubudi reliant le quartier Camp Luka dans la commune de Ngaliema à celle de Selembao, via l’avenue Landu est désormais ouvert à la circulation routière. Cette inauguration a été marquée, ce vendredi 24 novembre par le Président de la République Félix Tshisekedi.
Celui que les congolais appellent affectueusement « FATSHI BÉTON » a, à bord de sa jeep, palpé quelques œuvres réalisées par gouverneur Gentiny Ngobila dans le domaine des infrastructures routières à Kinshasa, sur son initiative, en
parcourant l’itinéraire allant du quartier Camp Luka jusqu’à la deuxième porte de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) dans la commune de Lemba.
Le Chef de l’État accompagné de l’autorité urbaine, sont partis du quartier Camp Luka jusqu’à Lemba Foire en passant par le pont Lubudi, les avenues Landu, Shaba, Ngiri-Ngiri, Elengesa, Lwanza dans la commune de Makala et Kikwit dans les communes de Ngaba, Limete pour chuter à Lemba.
Il s’agit là d’une transversale Est-Ouest qui va permettre le désengorgement des avenues By-pass, Lumumba, Victoire et Kasa-vubu; d’après les explications fournies par
Gentiny Ngobila.
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a découvert, qu’il est maintenant possible de joindre la commune de Lemba partant de la commune de Ngaliema, sans passer par les circuits traditionnels, entre autre la route By-Pass.
Partout où il est passé, le candidat numéro 20 à la présidentielle du 20 decembre, a reçu des les ovations de la population kinoise qui attendaient depuis des décennies la concrétisation de ce projet.
Murphy Fika