Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé, ce mercredi 28 décembre à l’hôtel de Ville, avec les nouveaux bourgmestres et bourgmestres adjoints des communes, après leur notification par le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur.
Il s’agissait d’une première réunion de prise de contact qui a aussi servi d’occasion pour le patron de la ville de Kinshasa de donner des orientations de travail à ses nouveaux collaborateurs conformément à sa vision pour le développement de la capitale, a indique le communiqué de presse de la cellule de communication du Gouverneur.
L’autorité urbaine leur a expliqué le rôle du bourgmestre au sein de sa municipalité, avant de leur signifier que leur régime disciplinaire se trouve dans l’autorité urbaine. Aussi, il a demandé à ses nouveaux collaborateurs d‘exercer leur pouvoir au sein de leurs communes et de ne pas se laisser influencer.
« Vous avez l’obligation de travailler dans une parfaite collaboration afin de relever les défis auxquels font face nos communes. Je vous accorde 6 mois pour prouver de quoi vous êtes capables. Après ce délai, une évaluation devra intervenir dans le but de remercier ceux d’entre vous qui ne seront pas à la hauteur et qui ne seront pas capable de faire respecter la loi », a averti le gouverneur Gentiny Ngobila.
Par ailleurs, l’autorité urbaine a annoncé une formation de remise à niveau de tous les bourgmestres et leurs adjoints d’ici peu. Entre-temps, il a instruit le ministre provincial de l’intérieur, Didier Tenge Te Litho, d’organiser les remises et reprises afin de mettre ces heureux promis en service.
Murphy FIKA