Tous ceux qui ont installé des terrasses sur les routes de Kinshasa, vont subir la rigueur de la Loi. C’est le Vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gérald Mulumba qui a annoncé la destruction des terrasses installés les routes. Ce, sur toute l’étendue de la capitale congolaise.
Il a annoncé cette décision durant sa descente effectuée dans la commune de Bandalungwa, précisément sur l’avenue De La Libération (ex-24 novembre). Le deuxième citoyen de la capitale Kinshasa a précisé que cette mesure sera d’application dès la semaine prochaine.
« Tous ceux qui ont installé des terrasses jusque sur les routes à Matonge, à Kasa-Vubu, à Lemba, bref dans tout Kinshasa, sachez que nous allons nous occuper de vous à partir de la semaine prochaine. Nous allons amplifier cette action à partir de la semaine prochaine », a-t-il fait Savoir aux tenanciers des terrasses.
Et de renchérir : « Si on casse et que toi tu pars chercher tes relations avec un colonel, un magistrat ou un général pour remettre ta terrasse, la prochaine fois quand on va casser tu vas payer les amendes ».
Par Kevin Muteba