Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) accueille la 2eme session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Économiques des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) qui ouvre ses portes ce mardi 25 octobre 2022.
Au moins 11 chefs d’états africains des pays membres de la CEEAC ainsi que le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat sont attendus dans la capitale de la RDC pour prendre part à ces assises organisées sur Initiative du Président congolais et président en exercice de la CEEAC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette session extraordinaire sera consacrée exclusivement au processus de transition politique en République du Tchad, dans le cadre du conseil de paix et sécurité de l’Afrique centrale (COPAX).
La RDC assure la présidence tournante de la CEEAC depuis janvier dernier, qui compte 11 Etat membres : le Gabon, l’Angola, le Cameroun, la République du Congo, la RDC, la Guinée équatoriale, le Rwanda, le Burundi, la République centrafricaine, le Sao Tomé-et-Principe et le Tchad.
Par Murphy Fika