Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka annonce la démolition des constructions anarchiques dès cette semaine sur les caniveaux de l’avenue Mpozo, dans le quartier Matonge, à Kalamu, l’une des communes de la capitale.
Cette décision de Gentiny Ngobila intervient suite à sa visite d’évaluation et d’inspection des travaux de réhabilitation des routes dans les districts de la Funa et du Mont-amba effectuée vendredi dernier.
« Nous avons commencé par le quartier Matonge dans la commune de Kalamu, nous avons été sur l’avenue Mpozo. Là, nous avons constaté des constructions anarchiques, les gens ont érigé leurs bâtiments sur les caniveaux et là, nous avons demandé au bourgoumestre de nous faire la liste exhaustive des constructions anarchiques que nous avons trouvées là-bas, et dès la semaine prochaine, nous allons passer à la démolition de toutes ces constructions anarchiques », a-t-il fait savoir.
Au terme de sa visite d’inspection, après être passé par la commune de Limete, précisément à la 6ème rue et à l’avenue Kikwit, Ngobila a indiqué que, toutes les actions de réhabilitation et de modernisation des ouvrages à Kinshasa s’inscrivent dans le cadre de la vision du Chef de l’État.
Par Kevin Muteba