Une enquête de la Police Nationale Congolaise (PNC) est ouverte pour identifier les auteurs de l’incident sur l’avenue Congo-Japon (ex-Poids lourd) au niveau de la 14ème rue Limete, à Kinshasa, devant Aqua Splash.
Le dimanche dernier, plusieurs conducteurs de taxis-motos aussi appelés « Wewas » ont incendié une jeep qui était entrée en collision avec l’un de leurs, décédé sur place, devant le parc aquatique Aqua Splash.
Pour ce faire, le commissaire provincial de la Police/ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo Kitenge, la PNC appelle tous les témoins de cet incident à contribuer à l’évolution de l’enquête en donnant des informations pour identifier les auteurs.
« Le Commissariat provincial de la Police demande à toute personne qui a été témoin ou qui a des informations qui peuvent aider à identifier les individus qui ont commis cet acte répréhensible de contacter le poste de Police le plus proche ou d’appeler au numéro suivant : +243 903 982 039 », lit-on dans ce communiqué publié jeudi 21 juillet, portant signature de Sylvano Kasongo.
Par Kevin Muteba