Close Menu

    RDC : accusé de détournement de deniers publics, l’affaire Constant Mutamba passe à la vitesse supérieure

    21/05/2025

    Kinshasa: un moto-taximan retrouvé sans vie sur l’avenue Bondoki à N’Djili

    21/05/2025

    ESU : Marie Thérèse Sombo fustige les mesures prises par le M23 sur les établissements supérieurs illégalement gérés

    21/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC : accusé de détournement de deniers publics, l’affaire Constant Mutamba passe à la vitesse supérieure
    • Kinshasa: un moto-taximan retrouvé sans vie sur l’avenue Bondoki à N’Djili
    • ESU : Marie Thérèse Sombo fustige les mesures prises par le M23 sur les établissements supérieurs illégalement gérés
    • Transport : Judith Suminwa prend à bras le corps le problème des arriérés de salaire des agents de l’ONATRA
    • Kinshasa : l’avenue Tourisme ( nzela mayi ) momentanément fermée suite aux travaux de réhabilitation
    • Procès Bukanga Lonzo : la Cour conditionnelle condamne Augustin Matata Ponyo à 10 ans de travaux forcés et ordonne son arrestation immédiate
    • Lutte contre les embouteillages : Kinshasa prend de mesure pour fluidifier la circulation routière
    • Procès Bukanga Lonzo : le verdict de la cour constitutionnelle attendu ce mardi
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mercredi, mai 21 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Kinshasa : la police met 4 nouveaux numéros verts pour dénoncer l’insécurité

    Kinshasa : la police met 4 nouveaux numéros verts pour dénoncer l’insécurité

    0
    Par La Rédaction sur 10/07/2024 Sécurité,Société
    20240710 094807
    20240710 094807

    Le Commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC) ville de Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba, a annoncé la mise en place de 4 nouveaux numéros verts pour permettre aux habitants de la capitale de dénoncer les cas d’insécurité et demander des interventions policières urgentes.

    Ces numéros sont les suivants :

    +243831626828
    +243900003921
    +243857372249
    +243972634600
    Selon le communiqué de la police urbaine, cette initiative vise à renforcer la collaboration entre la police et la population dans la lutte contre l’insécurité. Le général Kilimbalimba a déploré le fait que malgré le déploiement des forces de l’ordre dans les différents quartiers de la ville, certains habitants ne s’approprient pas encore les numéros d’urgence existants.

    Il a appelé la population kinoise à composer l’un de nouveaux numéros verts dès qu’ils sont témoins d’un acte d’insécurité, afin de permettre une intervention rapide des forces de l’ordre. Le chef de la police de Kinshasa a également annoncé que les numéros pour les districts et Groupes Mobiles d’intervention restants seront communiqués prochainement.

    En plus de la mise en place de ces nouveaux numéros verts, le général Kilimbalimba a rappelé certaines mesures stratégiques en vigueur pour la restauration de l’ordre public et la sécurisation des personnes et de leurs biens, notamment :

    L’interdiction de toute manifestation publique, surtout dans la commune de la Gombe,
    La lutte contre la nuisance sonore,
    L’interdiction de circulation des motos taxis à la Gombe et le respect du code de la route. Ces mesures visent à dissuader les actes d’incivisme et à créer un environnement plus sûr pour tous les habitants de Kinshasa.

    Célestin Botoleande

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : à son tour, Sama Lukonde déclare son patrimoine à la Cour constitutionnelle
    Article suivant Passage de Koffi Olomide à la RTNC, Jessy Kabasele et l’émission Le Panier suspendu

    Articles similaires

    RDC : accusé de détournement de deniers publics, l’affaire Constant Mutamba passe à la vitesse supérieure

    21/05/2025

    Kinshasa: un moto-taximan retrouvé sans vie sur l’avenue Bondoki à N’Djili

    21/05/2025

    ESU : Marie Thérèse Sombo fustige les mesures prises par le M23 sur les établissements supérieurs illégalement gérés

    21/05/2025

    Transport : Judith Suminwa prend à bras le corps le problème des arriérés de salaire des agents de l’ONATRA

    21/05/2025

    Kinshasa : l’avenue Tourisme ( nzela mayi ) momentanément fermée suite aux travaux de réhabilitation

    21/05/2025

    Lutte contre les embouteillages : Kinshasa prend de mesure pour fluidifier la circulation routière

    20/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?