La police a mis la main sur 25 présumés criminels, communément appelés communément Kulunas. A ce nombre, y figure une femme. Ces ennemis de la paix ont été appréhendés durant la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 août dans les quartiers Sangamamba et Fila dans la commune de Ngaliema.
L’inspection provinciale de la Police de Kinshasa (IPKIN), a précisé que ces Kulunas ont été attrapés en plein action, pendant que deux écuries s’affrontaient.
« Ces présumés bandits ont été vite surpris en plein affrontement. Ils sont issus de deux écuries, à savoir l’écurie Arabe, dirigée par un certain Alias TV5, l’écurie Soleil dont le chef est surnommé Bébé », renseigne une dépêche de l’IPKIN.
Les affrontements ont ôté la vie à une personne. La source précise que le dossier sera transmis à la justice.
« Cet affrontement a causé une perte en vie humaine et plusieurs blessés graves. Des maisons ont été également pillées et incendiées (…). Les présumés fauteurs de troubles ont été déférés au commissariat provincial de la Police avant que le dossier soit transmis à leur juge naturel conformément aux charges réacquises contre chacun d’eux », ajoute la source.
Par Kevin Muteba