L’opération »coup de poing » laisse ses traces dans les endroits ciblés par le gouvernement de la ville province de Kinshasa.
C’est le cas du rond-point huilerie et l’avenue Nyangwe dans la commune de Lingwala, où l’on constate la démolition des toutes les constructions anarchiques érigées dans ce coin de la ville de Kinshasa.
Plusieurs témoins trouvés sur place, ont manifesté leur satisfaction suite à cette décision prise par le gouvernement provincial pour mettre de l’ordre dans la ville.
» nous sommes très satisfaits de l’opération, le gouvernement provincial a pris une bonne décision, car les kinois exagèrent parfois. Nous demandons au gouvernement provincial de continuer avec l’opération pour remettre de l’ordre » a déclaré un kinois trouvé sur le lieu
Plusieurs autres habitants de la même contrée, ont également abordé la question sur note de satisfaction, s’appuyant sur l’argument selon lequel, cette opération remet de l’ordre dans la capitale congolaise.
Notons que le gouvernement provincial va poursuivre l’opération le 10 février prochain au rond-point Ngaba et ses environs.
Célestin BOTOLEANDE