La fourniture en eau potable connaîtra une interruption ce samedi 19 août dans près de dix huit (18)communes de la capitale Kinshasa. La Régideso SA a fait cette annonce dans un communiqué publié ce vendredi 18 août.
À en croire cette note de la régie de distribution d’eau ville province de Kinshasa, signée par son Directeur Général Paul Bakajika, cette coupure est dû aux travaux effectués par la Société Nationale de l’Électricité (SNEL).
» La regideso SA ville de Kinshasa, informe ses abonnés des parties Centre, Sud et Est que suite aux travaux que la SNEL entreprendra à son poste de haute tension de Liminga, son usine de traitement d’eau de N’djili sera en arrêt ce samedi 19 août 2023 à partir de 8h jusqu’à la fin des travaux. Par consequent, une interruption de la fournuture d’eau potabla sera observée dans les quartiers et commune ci-après: Aéroport de Ndjili, Masina, Kimbaseke, Ndjili, Kinsenso, Limete, Matete, l
Lemba, Ngaba, Makala, UNIKIN, Kindele, Mont-Ngafula, Selembo Bumbu, Ngiri Ngiri, Kalamu, Kasa-Vubu, Kinshasa, Barumbu et Gombe », avertis et précise la Régideso dans sa note.
Hors mis les quartiers et communes cités ci-haut, cette entreprise publique de fourniture d’eau potable reconnait quelques perturbations de la desserte en eau potable, qui sont observées actuellement au centre ville de Kinshasa, plus précisément vers le boulvard Tshatshi. D’après la regideso, cette situation fait suite également aux travaux, cette fois-ci de dévoiement de conduite DN 300 effectuée en face du ministère des Affaires Étrangères.
Le Directeur Générale de la régideso exhorte cependant les abonnés concernés par ce désagrément indépendamment de sa bonne volonté de se constituer des réserves d’eau.
Murphy Fika