Plusieurs quartiers et communes de la ville de Kinshasa ne seront pas desservis en eau potable ce mardi 04 juin, annonce la Régie de distribution de l’eau de la RDC ( Regideso), direction Kinshasa-Est.
Elle indique que cet arrêt des services fera suite « aux travaux de pose de derimetres de production sur les conduites de refoulement DN1200 vers centre Sud, DN 1000 vers centre-nord et DN 1000 vers l’Est.
« La Regideso S.A. Direction régionale de Kinshasa-Est informe les abonnés desservis par son usine de traitement d’eau potable de Ndjili qu’un arrêt sera observé demain mardi 4 juin à partir de 8h00 jusqu’à la fin des travaux », renseigne ce communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction web de la RTNC en date du 3 juin 2024.
A l’en croire, les communes et quartiers concernés sont : » Masina, Ndjili, Kimnanseke, Kingasani, Mokali, Mikondo, Badara, Aéroport de Ndjili, Salongo- Limete, Marais, Matete, Kisenso, Lemba, Gombe (quartier Basoko), Ngaba, Makala, Kimbangu, Matonge, Yolo-Sud, Yolo-Nord, Kauka, Mombele, Limete, Kingabwa, Kinshasa, Barumbu et Ngiri-Ngiri ».
Par ailleurs, la Regideso prie ses abonnés concernés de bien vouloir se constituer des réserves d’eau et de l’excuser pour ce désagrément qui « n’est que temporaire ».
Par la rédaction