Suites aux difficultés énormes qu’il éprouve au sein de sa société, le Directeur Général de la REGIDESO David Tshilumba annonce qu’il y’aura majoration de la facturation d’eau, afin d’améliorer la production dans les différentes maisons dans la ville province de Kinshasa.
A en croire David Tshilumba, le coût de production est de 1,25 dollars américains (3500 Francs Congolais), le mètre cube, parfois à 3000 ou 2800, ce qui est impossible pour l’entreprise de bien fonctionner avec notamment d’autres difficultés liées à l’énergie qu’elle éprouve.
« Il faut que je dise la vérité au peuple Congolais : il faut absolument augmenter le prix de l’eau pour qu’on arrive à trouver de l’argent à investir dans l’eau. Ce n’est pas normal de produire à 1,2 dollars et de vendre à 600 Francs Congolais«, a-t-il fait savoir Top Congo FM.
Il a par ailleurs souligné que cette majoration de l’eau sera effective si le gouvernement ne veut pas subventionner la production d’eau.
Il sied de signaler que, plusieurs quartiers et communes dans la ville province de Kinshasa ont des difficultés à accéder à l’eau faute de la production de la part de la REGIDESO depuis quelques temps.
Célestin Botoleande