Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a procédé le mardi 01 Août , à la réouverture de la route réhabilitée entre les quartiers Kimwenza et Kindele dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa.
Longue de plus de 7 kilomètres, cette artère va de l’avenue By-pass, dans la commune de Lemba, jusqu’à l’Université agrovétérinaire Loyola, dans la commune de Mont-Ngafula, en passant par l’Université de Kinshasa.
La route de Kimwenza débouche également par la gare du même nom et la mission catholique, où l’on trouve le Lycée Kimwenza et la première bibliothèque d’Afrique centrale (Canisius).
Les habitants des communes riveraines, de Lemba et Mont-Ngafula ont salué sa réhabilitation.
Sur place, les caniveaux ont été construits pour une meilleure canalisation des eaux, et des gradins érigés, pour maîtriser les érosions.
Par KM