Par GABA.T
L’Association Africaine de Défense des Droits de l’Homme (ASADHO) désapprouve la mise à sac du siège du parti de l’opposant Martin Fayulu.
Contacté par objectif-infos.cd, Jean Claude Katende, coordonnateur de cette structure des droits de l’homme plaide pour des sanctions exemplaires contre les ateurs de cet acte.
« L’Asadho condamne l’attaque du bureau de l’ECIDé et exige qu’une enquête soit diligentée pour identifier les auteurs et les traduire en justice », a fait savoir Jean Claude Katende.
Le patron de l’Ashado dénonce un « comportement incompatible avec l’État de droit ».
Alors que tout était calme, ce mardi 21 septembre dans l’avant-midi, aussitôt surgit un groupe de jeunes hommes aux abords du siège de l’Ecidé de Martin Fayulu.
Visiblement, très en colère et scandant des chansons dont le contenu frise près la révolution, ces présumés militants de l’UDPS se sont mis à saccager le bureau de ce parti de l’opposition.
“Les militants de l’UDPS ont gratuitement attaqué à coup de cocktails molotov, détruit vitres et portes et vandalisé le siège de notre parti Ecidé, emportant plusieurs biens notamment chaises et ordinateurs”, accuse le député Ados Ndombasi.
Du côté de l’UDPS, on refuse d’être mêlé à cette “bêtise” et porter la responsabilité de cette action d’origine criminelle.