L’avenue Kasavubu, dans son tronçon allant de la direction de Ruakadingi à l’avenue Mbomu, dans la commune de Kinshasa, est dans un état de délabrement avancé. C’est le constat fait par la rédaction de objectif-infos.cd, ce mercredi 22 décembre 2021.
À en croire Benjamin Iholé, usager de cette route, celà remonte à plus de 3 mois que cette route pose préjudice aux piétons et aux chauffeurs au moment où les autorités de la ville de Kinshasa sont sans mots.
« Ça fait plus de 3 mois que cette avenue se détériore. Il n’y a presque plus de macadam sur cette avenue. Que ce soit les chauffeurs ou les piétons, on souffre énormément. Et aucune autorité n’est descendue pour faire le constat. Au niveau de l’avenue Ruakadingi, beaucoup de magasins ont dû fermer suite aux travaux de Kinshasa Bopeto dont nous ne sentons les effets. Pour preuve, voilà les résultats », a fait savoir Benjamin Iholé.
Pour sa part, Roger Boeta a indiqué que cette détérioration de l’avenue Kasavubu est à la base des embouteillages monstres.
« À 7 heures, à 11 heures, à partir de 14 heures au soir; nous sommes confrontés à des embouteillages. Des véhicules qui ont du mal à circuler, puisqu’Il y’a de l’eau stagnante qui ne nous facilite pas la tâche…Étant donné que les autorités ne fréquentent pas cette route, on ne peut donc pas espérer la réhabiliter ? », a-t-il demandé.
Il convient de rappeler que dans ce coin de la capitale se trouve le grand marché, communément appelé Zando. Au niveau de Ruakadingi, le Gouverneur de la ville de Kinshasa avait procédé au déplacement des quelques marchands pour pourvoir réhabiliter ce marché. Malheureusement, les constats faits par les usagers de ce marché est très négatif, puisqu’ils disent que jusqu’alors, la situation va de mal en pis.
Par Kevin Muteba