Close Menu

    Angola : Jean-Michel Sama Lukonde à Bengeula pour représenter la RDC aux assises de Boma of Africa

    04/07/2025

    Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes

    04/07/2025

    Guy Kabombo inspecte les services des FARDC et promet de réhabiliter les anciens combattants

    04/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Angola : Jean-Michel Sama Lukonde à Bengeula pour représenter la RDC aux assises de Boma of Africa
    • Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes
    • Guy Kabombo inspecte les services des FARDC et promet de réhabiliter les anciens combattants
    • Tshopo : le ministre des mines prône la vulgarisation des textes légaux pour un développement minier durable
    • Maniema : saisie majeure de chanvre à Kindu, les autorités appellent à une vigilance collective contre la criminalité
    • Kinshasa : premier Festival Mondial de la Musique et du Tourisme, Didier M’Pambia rassure !
    • Sports/FECOFA : Dieudonné Sambi éjecté, Belinda Luntadila prend les commandes du CONOR
    • Tragédie en Espagne : le monde du football en deuil après le décès de Diogo Jota
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juillet 5 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Kinshasa : Le carrefour du rond point Huileries se transforme à un dépotoir d’ordures et d’excréments

    Kinshasa : Le carrefour du rond point Huileries se transforme à un dépotoir d’ordures et d’excréments

    0
    Par La Rédaction sur 26/01/2022 Société
    Img 20220125 175110 136

    Le spectacle est désolant quand on passe du côté de rond point des Huileries où l’on se retrouve en face d’un dépotoir d’ordures et d’excréments dégageant une odeur similaire à la fosse septique.

    À en croire les habitants de ce coin, l’Office des Voiries et Drainage (OVD) est l’instigateur de ce dépôt d’ordures dans la mesure où il a érigé en premier une montagne des sables et pierres issus des travaux de réhabilitation du tronçon Huileries. Conséquence, les passagers et commerçants ont fait de cet endroit un dépotoir.

    Étant le Maître d’ouvrage délégué grâce au financement de Trésor public, l’OVD ne sait pas évacuer ces sables et pierres qui produisent rapidement des herbes peu importe les urines qu’ils reçoivent.

    L’OVD ne s’est pas arrêté par-là, il a également posé un container toujours au carrefour du rond point Huileries lui permettant d’emmagasiner les matériels des travaux. Le malheur ne vient pas seul, dit-on. Ce container est en réalité un urinoir, voire une toilette publique « informelle » où l’on peut également retrouver des excréments.

    « Au début, les agents de l’OVD venaient tous les jours. Ces derniers temps ils viennent de manière sporadique… Leur container est abandonné à son triste sort, et les passagers viennent pisser contre… », a témoigné un motard.

    Eu égard à ce tableau sombre, il importe aux autorités compétentes, en l’occurrence l’OVD, le Ministère des Infrastructures et Travaux Publics et l’hôtel de Ville, de tourner leur regard sur ce rond point Huileries réputé « huppé » question de redorer le blason.

    Par Ben Dongoko

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC : « Joseph Kabila est devenu le 1er Président honoraire qui mène une vie normale de citoyen dans son pays » (OLK)
    Article suivant Meurtre de la Journaliste Charline Kitoko : Les journalistes du Sud-Kivu ont manifesté pour exiger un procès juste et équitable

    Articles similaires

    Guy Kabombo inspecte les services des FARDC et promet de réhabiliter les anciens combattants

    04/07/2025

    Tshopo : le ministre des mines prône la vulgarisation des textes légaux pour un développement minier durable

    04/07/2025

    Maniema : saisie majeure de chanvre à Kindu, les autorités appellent à une vigilance collective contre la criminalité

    04/07/2025

    Tragédie en Espagne : le monde du football en deuil après le décès de Diogo Jota

    03/07/2025

    Offensive conjointe au Nord-Kivu : les combats contre les Maï-Maï provoquent un Exode massif à Lubero

    03/07/2025

    L’Ituri de nouveau Secoué : une attaque de la CODECO provoque un exode massif et soulève des interrogations sur les accords de paix

    03/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?