Le concert de l’artiste Ferré Gola court le risque de ne pas se tenir en la date du 24 juin, suite au Festival Africain des Arts Martiaux (FADAM) prévu du 17 juin au 24 juin 2023 au stade des martyrs de Kinshasa.
En préparation de ce festival, les organisateurs ont échangé avec le ministre des sports Kabulo Mwana Kabulo en RDC le samedi 15 Avril sur les détails et pour s’assurer que tout soit en ordre.
Ce festival va mettre en avant les arts martiaux africains et va permettre aux pratiquants de se réunir, d’échanger et de promouvoir leur culture martiale. Cet événement est attendu par la communauté des arts martiaux en Afrique et dans le monde entier.
Les organisateurs du FADAM sont déterminés à faire de cet événement un succès mémorable et, espèrent qu’il contribuera à la promotion des arts martiaux en RDC et en Afrique.
Au vu de la situation, des réactions fusent déjà de partout sur les réseaux sociaux dans le camp des Golois, fans de Ferré Gola, qui dénoncent une main noire derrière pour l’annulation du méga concert de leur star.
Pour sa part, Ferré Gola continue à faire la promotion de son show sur ses pages officielles. Ce week-end, dans une boîte de nuit de la place où il a livré une petite prestation après avoir peté une centaine des bouteilles de champagne, Le Padre a invité ses fans a rehaussé massivement de leur présence pour ce grand rendez-vous.
Par Kevin Muteba