Par Serge Mavungu
Le gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a procédé, ce samedi 15 août 2020, au Rond point Upn dans la Commune de Ngaliema ,au lancement de l’opéraction « Sokola UPN ».
Plusieurs personnalites ont rehaussé de leur présence cérémonie notamment les membres de l’exécutif provincial; des députés provinciaux ressortissants de ce coin de la capitale; des notables des communes de Selembao et de Ngaliema.
Dans son mot de circonstance, le premier citoyen de la ville appelé toutes les couches de la population kinoise à œuvrer pour redorer le blason terni de l’ex Léopoldville, « Kinshasa la belle », « poto moyindo ».
L’occasion faisant le larron, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa a instruit les détenteurs des magasins et autres boutiques à s’organiser et donner l’éclat à cette place en mettant la peinture et soignant les devantures.
« Les récalcitrants subiront la rigueur de la loi », a-t-il promis.
Prenant la parole a son tour ,le coordonnateur adjoint de Kinshasa bopeto, Sido Kasanda, a rappelé que ce nouveau concept « sokola » a pour objectif principal de booster l’appropriation de la vision du gouverneur Gentiny Ngobila qui croit dur comme fer à la restauration de la dignité du kinois.
Il sied de rappeller que « Sokola UPN » intervient après deux précédentes opérations, à savoir « sokola kintambo » et « sokola boulevard Lumumba » dans sa partie Tshangu.